COUVERTURE ANTI-FEU
Disponible
La manière la plus simple, la plus sûre et la plus efficace de ralentir et d’isoler les incendies de batteries au LITHUM.
Les couvertures résistent jusqu’à 1 300 °C
Lithium : L’énergie qui alimente notre quotidien moderne
Les batteries au lithium sont devenues une partie intégrante de la vie moderne. Cependant, elles sont également connues pour leur tendance à surchauffer et même à prendre feu, ce qui constitue un risque sérieux pour la sécurité. Pour atténuer ce risque, des couvertures anti-feu pour batteries au lithium ont été développées pour vous protéger lors de leur utilisation, de leur recharge et même de leur entreposage.
La prévention
c’est votre protection
Protection incendie
COUVERTURE ANTI-FEU
REINOLDMAX
Adaptée aux incendies de batteries au lithium
Les couvertures anti-feu pour batteries Li-ion jouent un rôle essentiel dans la protection passive contre les incendies. Elles constituent le moyen le plus simple et le plus sûr contre les incendies de batterie au lithium.
Nouvelles Arrivées
Couverture anti-feu Reinoldmax
Certifié
Fabrication supérieure
La couverture certifiée Reinoldmax est fabriquée à partir de tissu en fibre de verre de haute densité et est considérée comme un outil de sécurité incendie reconnu dans plusieurs pays.
Avantages
-
Empêche les incendies de batteries au lithium de s’intensifier et de se propager
-
Protège contre tout débris potentiel provenant d’un incendie ou d’une explosion de batterie au lithium
-
Réduit les risques d'intoxication chimique et de propagation des fumées toxiques.
Caractéristiques
-
Les couvertures réutilisables peuvent résister à des températures extrêmement élevées (jusqu'à 1 300 °C).
-
Chaque couverture, mesurant 1,55 x 2 mètres (5 x 6,5 pieds), est emballée séparément dans un emballage facile à utiliser et à ranger, accompagnée des instructions nécessaires.
Utilisation de la couverture anti feu
1
Installation
Dépliez complètement la couverture et enveloppez le boîtier de la batterie au lithium-ion. Passez ensuite à l’étape 2 ou entreposez la batterie dans la couverture dans un lieu conforme aux recommandations du fabricant.
2
Charger la batterie
Une fois la couverture appliquée, branchez le chargeur en vous assurant qu’elle ne recouvre pas ce dernier, car il doit rester à l’air libre. Surveillez votre batterie jusqu’à ce qu’elle soit complètement chargée.
3
Incendie
La fumée générée par un incendie de batterie au lithium-ion est extrêmement toxique.
Procédez à une évacuation immédiate de l’emplacement de l’incendie et contactez le 911. Laissez la couverture en place et attendez l’arrivée des services d’urgence.
Statistiques et actualités sur les incendies impliquant des vélos.
01
Flambée Mortelle : L’Épidémie silencieuse des Batteries au Lithium en route vers le Canada
À New York, les incendies causés par les batteries au lithium ont explosé de 47 %, laissant 167 blessés et 10 victimes décédées depuis 2 ans. Toronto compte aussi une augmentation de 41%.
Source:; Service des incendies de Toronto; New York City Fire Department
02
Pas un seul risque, mais un éventail de dangers.
Divers facteurs, tels que les dommages mécaniques, les défauts de conception, le manque d’isolation, l’utilisation inappropriée de la batterie, les problèmes de chargeur, les composantes de mauvaise qualité et un entreposage inadéquat, peuvent entraîner des risques.
Les conséquences peuvent être dramatiques
03
Un vélo électrique dans l'eau
L’incendie d’un bateau a coûté la vie d’une femme de 51 ans le 26 juillet 2023.
Plus tôt le jour de l’incendie, le vélo électrique et sa batterie sont tombés dans l’eau. Une fois récupérés, le vélo a été stationné sur le quai tandis que la batterie a été extraite et posée sur une armoire en bois à l’intérieur du bateau. C’est cette batterie qui, en surchauffant, a enflammé l’armoire et provoqué une explosion subséquente.
Source: Fox 13 Tampa Bay
04
Trop jeune pour mourir
Le locataire qui venait d’emménager ce jour-là, qui avait déclenché le feu, criait dans le sous-sol, disait « Au feu ! Feu! Feu !’ »
Les pompiers ont fouillé le sous-sol, où l'incendie s'est déclaré, et ont trouvé un garçon de 9 ans, déjà mort. En milieu de matinée, les pompiers avaient identifié l’origine de l’incendie. Une batterie lithium-ion d’un vélo électrique était en charge lorsqu’elle a pris feu, mettant le feu à une pièce.
Source: Consumer Reports By Stephanie Clifford, December 8, 2022