• Vimeo sociale Icône
  • Facebook

Reinoldmax 

© 2020 - Reinoldmax - Tous droits réservés

INFO SERVICE D'INCENDIE

La page Info Incendie a été développée afin de renseigner les services d’incendie du Canada et les différentes agences gouvernementales sur les produits importés par ECO SECURICA INC. Tous les renseignements qui y sont indiqués ont été vérifiés et validés par les divers rapports et certificats de conformité détaillés sur la présente page.

Depuis le mois de juillet 2014, Eco Securica Inc. est le distributeur exclusif, pour le marché canadien, des extincteurs portatifs en aérosol Reinoldmax à mousse AFFF, manufacturés en Lituanie. La gamme de produits Reinoldmax est distribuée dans plus de 15 pays européens depuis plus de 20 ans et compte parmi sa clientèle plusieurs entreprises prestigieuses, incluant notamment Nissan, Fiat, Hyundai, Goodyear, Carrefour, Thomas Phillips, Edeka et Kik. Tous les produits Reinoldmax répondent aux standards de qualité les plus élevés dans le domaine et ont été testés et certifiés par différents organismes de normalisation européenne. La Suisse, en 2010, a d’ailleurs décerné à l’extincteur Reinoldmax le titre de meilleur produit d’extinction des feux domestiques.

Le contenant a été soumis à de nombreux tests de résistance à la corrosion, aux chocs et aux températures très élevées. Les tests démontrent que l’utilisation de Reinoldmax est sécuritaire pour la population générale (Certification TUV).

 

En Grèce, la réglementation oblige tout propriétaire ou fabricant de véhicule automobile à se munir d’un appareil d’extinction. Reinoldmax est  conforme à cette obligation légale.

Reinoldmax peut éteindre tous les types de feux, incluant : classe A (matières solides combustibles), classe B (liquides combustibles), classe C (appareils sous tension de 1000 volts ou moins) et classe K (huiles et graisses de cuisson). 

 

La technologie innovatrice de propulsion de l’extincteur portatif Reinoldmax permet de vaporiser la mousse AFFF à une distance de 1 à 3 mètres sans éclabousser, alimenter ni disperser les liquides enflammés, ce qui rend son utilisation plus sécuritaire. Cette mousse est un agent d’extinction éprouvé et non toxique et ne laisse aucun résidu ou dégât difficile à nettoyer.

Homologation de l’appareil Reinoldmax pour l’Amérique du Nord :

établissement de nouvelles normes. 

À l’heure actuelle, il n’existe aucune norme réglementant les extincteurs portatifs en aérosol au Canada. Reinoldmax collabore présentement avec les organismes gouvernementaux pour établir des normes pour ce type d'appareils afin d’assurer la sécurité des Canadiens.

Certains appareils non approuvés ne répondent pas aux exigences minimales d'extinction d'incendie dans les environnements résidentiels. Ils ne sont pas compatibles avec tous les types de feu (A-B-C et K) et peuvent être très dangereux à utiliser. Voici une vidéo qui démontre bien la différence de performance d’extinction de Reinoldmax par rapport à d’autres aérosols sur le marché.

Voir la vidéo comparative ci-dessous

Étant donné le manque de réglementation et de certification sur les aérosols à ce jour, certains produits sur le marché sont malheureusement inefficaces pour certains feux domestiques.  En raison de ce vide juridique, certaines provinces ont dû adopter une réglementation spécifique et interdisent toute vente de produit d'extinction d'incendie non homologué.  

 

Alberta 

La province de l’Alberta, en 2014, a entériné la loi provinciale AFC 2014 division B, qui stipule que tout appareil vendu sur son territoire doit avoir une certification canadienne.

Nouvelle Écosse

La province de la Nouvelle-Écosse, en vertu de son règlement sur la sécurité incendie, exige que tous les extincteurs portatifs vendus ou distribués sur son territoire soient homologués conformément à l'édition du Code national de prévention des incendies du Canada présentement en vigueur.

Plusieurs services d’incendie du Canada ont testé l’efficacité du produit Reinoldmax et tous sont unanimes à dire que notre extincteur en aérosol portatif est très efficace et représente un équipement de protection contre les incendies domestiques qui répond aux besoins de la population canadienne. Ils sont désireux de collaborer à l’implantation de ce type de produit en milieu résidentiel suite à l’adoption, par les organismes et autorités concernés, de la réglementation et des procédures de certification régissant les extincteurs portatifs en aérosol. 

En Europe, Reinoldmax est conforme aux normes en vigueur pour la fabrication et la composition chimique des extincteurs portatifs, gouvernées par l’organisme de normalisation BSI et TUV. Certaines autres agences européennes ont également procédé à des tests de vérification et homologué le produit Reinoldmax.

Reinoldmax

Spécifications

500 ml : 3 A 13 B C K 

500 ml : 3 A 13 B C K 

Durée de projection : 19 secondes 1

750 ml : 3 A 21B C K  

Durée de projection : 25 secondes 1

1 Période de décharge continue (Fiche de santé et sécurité  - JSC MERSETA, Lithuania)

Test effectué selon les normes européennes par MPA Dresden 

Tests de certification classe K

Reinoldmax 500 ml effectués  par

MPA (Dresden)

Tests de certification classe A et B

Reinoldmax 750 ml effectués par

MPA (Dresden)

Standard européen 

extincteur en aérosol 

Documentation Canadienne pour le produit Reinoldmax

Eco Sécurica Inc. désire collaborer activement avec les divers services d’incendie du Canada afin de favoriser la conscientisation de la population et la diffusion de l’information relative aux incendies domestiques, tout en poursuivant la commercialisation et l’intégration de l’extincteur à mousse en aérosol Reinoldmax dans tous les foyers canadiens.

 

Reinoldmax est un produit d’appoint de protection contre les incendies simple à utiliser. Il est sécuritaire, de grande qualité et peut contribuer efficacement à assurer la sécurité de tous les Canadiens, à la maison et dans leurs loisirs.

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour de plus amples renseignements ou si vous désirez tester nos produits en caserne.

 

Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt et espérons avoir répondu à toutes vos questions.